
Le chroniqueur vedette Pierre-Yves McSween a été remercié par 98.5 FM suite à une réorganisation interne consécutive au départ à la retraite de Paul Arcand.
Ce changement fait suite à une refonte des contenus et de l’organisation de l’émission « Le Québec maintenant ».
Patrick Lagacé remplace Paul Arcand le matin, tandis que McSween, initialement prévu pour coanimer avec Philippe Cantin l’émission de l’après-midi, se voit exclu.
«Quand on lui avait offert la co-animation [de l’émission] du retour à la maison, j’étais encore là et c’était le poste que j’occupais. Il m’avait reçu à dîner pour me l’annoncer et il se sentait mal. Je n’avais aucun problème avec ça, parce qu’il était un bel ajout pour la station.» -MC Gilles
MC Gilles décrit cette coanimation comme un « mariage arrangé » et souligne les tensions internes depuis l’annonce de la retraite d’Arcand.
«Ce ne sont pas des personnes qui ne s’aiment pas, mais ce sont des personnes infiniment différentes, explique-t-il en entrevue téléphonique. Ça peut donner quelque chose de bon en co-animation, mais ça demeure un mariage arrangé.»
De son côté, MC Gilles déplore la perte d’une «équipe d’étoiles» et passe un été paisible à la ferme familiale, profitant de la tranquillité après une période agitée.
«Je regardais les vieux posters qu’on avait il y a une dizaine d’années et on avait Paul Arcand, Claude Poirier, Jean Lapierre, Mario Dumont, Pierre Curzi, Paul Houde, Ron Fournier… ce sont de grosses pointures, estime-t-il. Est-ce qu’on va revoir une équipe d’étoiles comme ça? Peut-être un jour, mais ce n’est plus comme c’était.»
Source : Le Sac de Chips
MC GILLES COMMENTE LE DÉPART DE PIERRE-YVES MCSWEEN DU 98.5 FM