Skip to content
Joselito Michaud en a long à dire sur Jean-Sébastien Girard
Crédit Facebook de Josélito Michaud

Depuis l’annonce de sa nomination à l’animation du talk-show Bonsoir Bonsoir pour le reste de la saison estivale, Jean-Sébastien Girard reçoit une vague d’appuis inconditionnels de la part du public et de ses pairs.

Après Véronique Cloutier, c’est maintenant au tour de Josélito Michaud de saluer avec émotion le parcours de ce communicateur unique.

Un message empreint de reconnaissance et de vérité

Sur ses réseaux sociaux, Josélito Michaud a publié un long message dans lequel il rend hommage à celui qui fut autrefois son recherchiste à la radio. Le producteur, auteur et animateur y dresse un portrait touchant de Jean-Sébastien Girard, qu’il décrit comme un passionné de culture, habité par un amour profond du patrimoine artistique québécois :

« Il a un appétit dévorant de ce qui se fait ici. Il éprouve une nostalgie avouée et assumée pour ce qui a existé et il tente de le garder vivant, alors que certains ne se souviennent plus. »

Josélito souligne également l’humour singulier de Jean-Sébastien Girard — souvent teinté d’ironie et de sarcasme —, mais rappelle que derrière cette façade se cache une grande sensibilité et une profonde humanité. Il évoque notamment son manque de confiance en lui, son attachement à sa mère, et son cheminement à travers les médias québécois : de La soirée est (encore) jeune à la scène, en passant par Votre beau programme.

Le message met aussi en lumière la manière imprévue dont Jean-Sébastien s’est retrouvé à la barre de deux émissions de Jean-Philippe Wauthier, temporairement en retrait pour raisons de santé. Malgré le contexte, il a su livrer des prestations saluées tant à la radio qu’à la télévision, révélant son grand professionnalisme et sa capacité d’adaptation.

« Jean-Sébastien Girard mérite sa place parce qu’il apporte une singularité, la sienne, dans le paysage culturel. La différence s’impose », conclut Josélito Michaud.

Dans les commentaires, de nombreux internautes ont abondé dans le même sens : Jean-Sébastien Girard mérite amplement cette reconnaissance tardive, fruit d’un travail authentique et d’une fidélité à soi-même.

Plus de contenu