Skip to content
Du glam, du rire et des frissons : voici les 7 spectacles les plus fous de Fierté Montréal!
Crédit La drag-queen Bobépine rend hommage à Céline Dion avec son spectacle «Pour que tu m’aimes encore», présenté à Fierté Montréal. Photo BERTRAND EXERTIER

Dès ce jeudi, Fierté Montréal 2025 transformera la métropole en un véritable festival de couleurs, de musique et de diversité.

Du 31 juillet au 9 août, la ville vibrera au rythme de la communauté LGBTQ+ et de ses alliés, avec une programmation riche en humour, drag et hommages musicaux. Voici sept spectacles à ne pas manquer.

Complètement Gaga

Pour les fans de Lady Gaga déçus qu’elle ait ignoré Montréal dans sa tournée actuelle, la drag-queen Lady Boom Boom propose un spectacle inspiré de sa prestation à Coachella 2025. Au programme : performances endiablées et personnifications des multiples facettes de la star.
📍 Vendredi 1er août, 18 h – Scène Dovato (Sainte-Catherine Est et Papineau)

Katherine Levac et invité·e·s : L’été de ma Fierté!

L’humoriste Katherine Levac présente une version spéciale de son spectacle L’homme de ma vie, avec des invités comme Mathieu Dufour, Mona de Grenoble et Anne-Sarah Charbonneau, pour une soirée humoristique queer et assumée.
📍 Vendredi 1er août, 20 h – Théâtre Maisonneuve, Place des Arts

ImmiX

Une soirée musicale éclectique réunissant Martine St-Clair, Gabrielle Destroismaisons, Safia Nolin, Lisa LeBlanc, Lennikim et Calamine, transformant l’Esplanade tranquille en piste de danse en plein air.
📍 Dimanche 3 août, 21 h – Scène Loto-Québec, Esplanade tranquille

Des gags et des paillettes

Sous la houlette de Phil Lacroix et Yann Aspirot, ce spectacle humoristique réunit Tranna Wintour, Coco Belliveau, Charlie Morin, Maxence Garneau, Sam Cyr et Yasmina Léveillé pour une soirée pétillante.
📍 Mardi 5 août, 20 h – Le National

Sami et ses ami·e·s

Après le succès de Camping chez Sami, la drag-queen acadienne Sami Landry revient avec Rossomodo, Erika Suarez, Darling Delight et Xénia Gould pour un cabaret haut en couleur.
📍 Mercredi 6 août, 18 h – Place Émilie-Gamelin

La soirée 100 % drag

Près de 30 artistes drag performeront sur la Scène TD, avec Rita Baga et Barbada à l’animation. La soirée mettra en vedette Detox, Morphine Love Dion, Gisèle Lullaby, Kennedy Davenport, Pandora Nox, Soa de Muse, ainsi que des talents locaux comme Sasha Baga et Jimmy Moore. Ambiance musicale assurée par DJ Bimini.
📍 Jeudi 7 août – Scène TD, Esplanade du Parc olympique

Pour que tu m’aimes encore

La drag-queen Bobépine rend hommage à Céline Dion en revisitant l’album D’eux et ses titres phares (Destin, Pour que tu m’aimes encore, J’irai où tu iras…), ainsi que d’autres succès de la diva.
📍 Samedi 9 août, 18 h – Scène Dovato (Sainte-Catherine Est et Saint-Christophe)

Plus de contenu