Skip to content
Mariana Mazza n’est plus passionnée par l’humour
Crédit Photo: Marie-France Coallier Archives Le Devoir Pour Mariana Mazza, la notion de leadership est indissociable du travail d’équipe.

Mariana Mazza, humoriste reconnue, animatrice, artiste peintre et autrice, s’est livrée avec sincérité lors d’une entrevue avec l’animatrice Marie-Claude Lavallée, diffusée jeudi.

À 35 ans, la Québécoise partage son désir de prendre du recul avec la scène humoristique pour explorer d’autres passions, notamment l’écriture.

L’humour, qui a longtemps été au cœur de sa carrière, devient aujourd’hui une activité professionnelle plutôt qu’une passion pour Mariana Mazza. « J’ai envie de dire que l’humour, pour moi, c’est une façon de faire de l’argent. C’est mon métier, c’est un travail, ce n’est plus une passion », explique-t-elle. Pour elle, l’adrénaline des applaudissements et le besoin de combler son ego ne sont plus aussi présents qu’avant.

Malgré tout, elle ne rejette pas l’humour, mais elle ressent le besoin de s’orienter vers ce qui la fait vraiment vibrer. « Si ce n’était pas parce que ça me permet de vivre la vie que j’ai financièrement, je pense que toute ma vie, ce que je ferais, c’est écrire, lire, et avoir une émission littéraire », confie-t-elle avec franchise.

Une artiste aux multiples talents prête à tourner une page

Mariana Mazza ne se définit pas uniquement par l’humour. Son intérêt pour la peinture et l’écriture démontre une artiste complète, en constante recherche d’expression. Cette décision de mettre l’humour en pause semble ainsi être une étape naturelle dans son évolution personnelle et professionnelle.

Cette annonce, bien que surprenante pour plusieurs de ses fans, souligne sa volonté d’authenticité et de suivre ses aspirations profondes. La scène humoristique ne disparaît pas totalement de son horizon, mais elle entend d’abord se consacrer à d’autres projets qui lui tiennent à cœur.

Plus de contenu