Skip to content
C’est maintenant confirmé pour la série Empathie
Crédit Capture d'écran ICI Télé

Après avoir conquis le cœur du public québécois, la série Empathie poursuit son ascension à l’international.

Créée et portée par Florence Longpré, qui incarne la docteure Suzanne Bien-Aimé, psychiatre au fictif institut Mont-Royal, la production a déjà rencontré un franc succès au Québec. Diffusée initialement sur Crave, elle s’apprête maintenant à franchir l’Atlantique pour être présentée en prime time sur Canal+, l’un des diffuseurs les plus prestigieux en France.

Florence Longpré a elle-même confirmé la nouvelle sur Instagram, précisant que la diffusion débutera le 1er septembre, à la télévision et sur la plateforme de Canal+. Elle a également partagé son enthousiasme quant à cette alliance, espérant qu’elle soit « le début de plein d’autres » collaborations fructueuses.

Olivier Bibas, directeur de la création originale chez Canal+, a également salué cette entente, soulignant qu’Empathie est « la première collaboration de Canal+ avec le diffuseur canadien Crave » et voyant dans ce partenariat « une promesse forte autour d’une œuvre profonde ».

Une visibilité internationale pour une série québécoise

Produite par Trio Orange en collaboration avec Bell Média, la première saison d’Empathie est écrite par Florence Longpré et réalisée par Guillaume Lonergan. Si peu de détails ont encore été dévoilés sur la deuxième saison, sa production est bel et bien en cours.

L’humoriste Pascal Cameron, conjoint de Florence Longpré, a d’ailleurs publié une photo de cette dernière en pleine écriture de la saison 2, non sans humour : elle travaillait sur son ordinateur, ayant oublié le sien au chalet. Fier de sa conjointe, il a souligné que Empathie « fera rayonner la belle télé d’ici ailleurs » et a plaisanté sur le fait qu’ils ont « réussi là où Chambre en ville a échoué ».

Ce nouveau chapitre dans la vie d’Empathie confirme l’intérêt croissant du public et de l’industrie internationale pour les séries québécoises de qualité. Les téléspectateurs français auront donc l’occasion de découvrir cette œuvre acclamée dès le 1er septembre. Pour ceux qui n’ont pas encore vu la première saison, il s’agit d’un rendez-vous à ne pas manquer.

Plus de contenu