
Après avoir conquis le cœur du public québécois, la série Empathie poursuit son ascension à l’international.
Créée et portée par Florence Longpré, qui incarne la docteure Suzanne Bien-Aimé, psychiatre au fictif institut Mont-Royal, la production a déjà rencontré un franc succès au Québec. Diffusée initialement sur Crave, elle s’apprête maintenant à franchir l’Atlantique pour être présentée en prime time sur Canal+, l’un des diffuseurs les plus prestigieux en France.
Florence Longpré a elle-même confirmé la nouvelle sur Instagram, précisant que la diffusion débutera le 1er septembre, à la télévision et sur la plateforme de Canal+. Elle a également partagé son enthousiasme quant à cette alliance, espérant qu’elle soit « le début de plein d’autres » collaborations fructueuses.
Olivier Bibas, directeur de la création originale chez Canal+, a également salué cette entente, soulignant qu’Empathie est « la première collaboration de Canal+ avec le diffuseur canadien Crave » et voyant dans ce partenariat « une promesse forte autour d’une œuvre profonde ».
Une visibilité internationale pour une série québécoise
L’humoriste Pascal Cameron, conjoint de Florence Longpré, a d’ailleurs publié une photo de cette dernière en pleine écriture de la saison 2, non sans humour : elle travaillait sur son ordinateur, ayant oublié le sien au chalet. Fier de sa conjointe, il a souligné que Empathie « fera rayonner la belle télé d’ici ailleurs » et a plaisanté sur le fait qu’ils ont « réussi là où Chambre en ville a échoué ».