
Une nouvelle majeure vient d’être confirmée concernant Luc Lavoie et son avenir professionnel sur les ondes de LCN.
Après une période marquée par des ennuis personnels, l’analyste politique effectue officiellement un retour à la télévision québécoise.
Un parcours marqué par la politique et les médias
Avant de devenir une figure médiatique bien connue, Luc Lavoie a eu une longue carrière en politique. Correspondant parlementaire à Ottawa à ses débuts, il a ensuite occupé le poste de directeur adjoint du cabinet du premier ministre Brian Mulroney pendant environ 15 ans. En 1992, il a également été commissaire du Canada à l’Exposition universelle de Séville.
C’est toutefois à titre de chroniqueur et de commentateur politique qu’il s’est imposé auprès du grand public, notamment dans les émissions La Joute et Le bilan à LCN, en plus de collaborations régulières au 98,5 FM et à CFYX FM.
En septembre 2022, il annonçait souffrir d’un cancer et se retirait temporairement de toutes ses activités professionnelles. Quelques mois plus tard, en janvier 2023, il avait confirmé être en rémission et effectuait son retour à l’antenne.
Luc Lavoie de retour à LCN
Selon les informations rapportées par La Presse, Luc Lavoie effectue désormais un retour progressif sur les ondes. Il devient collaborateur occasionnel à l’émission Le bilan, animée par Paul Larocque. Il a d’ailleurs participé à l’émission de mardi soir, commentant notamment la situation actuelle en Ukraine.
En revanche, en ce qui concerne un éventuel retour à La Joute, la direction de LCN a précisé qu’« il n’y a pas de plan de retour à La Joute pour Luc Lavoie », selon les propos relayés par La Presse.