
Selon nos informations, un changement important se prépare dans la grille horaire du 98,5 FM. L’animatrice Élisabeth Crête ne reprendra pas les commandes de son émission de fin de semaine Même le week-end cet automne.
Toutefois, la journaliste et animatrice demeurera bel et bien à l’antenne de la station montréalaise, puisqu’elle est toujours liée par un contrat d’une durée supplémentaire d’un an.
Élisabeth Crête s’est démarquée cet été en animant l’émission du retour, où elle remplaçait Philippe Cantin. Or, elle aurait appris que sa place dans la programmation d’automne était compromise.
Une annonce qui, selon plusieurs sources, a pris l’animatrice de court.
Interrogée par La Presse, la directrice des programmes de Cogeco Média, Julie-Christine Gagnon, a préféré demeurer prudente concernant l’avenir précis d’Élisabeth Crête à la station. Elle a confirmé qu’une annonce officielle sur la nouvelle mouture de la matinale du week-end, prévue pour le 30 août, sera faite très bientôt.
Une réorganisation des week-ends au 98,5 FM
« L’équipe travaille à finaliser les détails, que ce soit le format, les collaborations ou encore l’animation. Nous serons en mesure de l’annoncer sous peu », a déclaré Julie-Christine Gagnon dans un communiqué écrit. Cette restructuration marque donc la fin d’un duo bien apprécié des auditeurs du samedi et du dimanche matin.
En effet, Dave Morissette, coanimateur de l’émission Même le week-end, ne reviendra pas non plus à la rentrée. Son contrat étant arrivé à échéance, son départ du 98,5 FM a été confirmé par la direction.
Malgré ces changements, la présence d’Élisabeth Crête sur les ondes est assurée. Son rôle précis reste encore à définir, mais sa crédibilité et son expérience laissent présager une nouvelle vitrine intéressante au sein de la programmation du 98,5 FM. On me parle d’une autre émission la fin de semaine, qui sera pré-enregistrée en semaine.
Les auditeurs devront patienter encore quelques jours pour connaître la nouvelle formule qui remplacera Même le week-end.