
Une nouvelle vidéo d’Éric Lapointe suscite beaucoup de réactions depuis quelques heures sur les réseaux sociaux.
Le chanteur québécois, aperçu au Bistro à Jojo sur la rue Saint-Denis à Montréal, a profité de la soirée pour interpréter l’un de ses plus grands classiques, Mon Ange. Filmée par des spectateurs présents dans la salle, la séquence a rapidement circulé sur la toile et provoqué un flot de commentaires partagés.
Certains fans se sont réjouis de revoir l’artiste chanter dans une ambiance intimiste, mais d’autres ont exprimé leur inquiétude en observant son état. Selon plusieurs internautes, Éric Lapointe semblait fatigué, voire démoli. Certains sont même allés jusqu’à évoquer un possible état d’ébriété.
Les internautes divisés sur son état
Sous la vidéo, de nombreux commentaires se sont accumulés en quelques heures. On peut notamment lire :
-
« Y’a l’air fatigué Ricky »
-
« Pas rien qu’un peu »
-
« La sobriété a pas duré longtemps »
Ces remarques ont rapidement enflammé la discussion, mais elles ne font pas l’unanimité. Plusieurs admirateurs ont tenu à défendre le chanteur, affirmant qu’il ne semblait pas intoxiqué, mais simplement marqué par la fatigue. « Il n’a pas l’air intoxiqué… on l’a déjà vu intoxiqué et ce n’est pas pareil. Pourquoi toujours le scruter à la loupe ? », peut-on lire dans un autre commentaire.
Une autre internaute a rappelé que les critiques incessantes nuisent au chanteur : « Les commentaires sont assassins… tranquille chacun sa vie. Souhaitons-lui du bien non ? Voilà ! Sinon, passez… »
Beaucoup de messages d’encouragement
Au milieu de ces échanges parfois durs, plusieurs fans ont préféré se concentrer sur le positif en saluant le talent et la persévérance de leur idole.
-
« La machine éternelle au cœur qui brûle, merci Éric, total respect bro »
-
« Bravo !! Pour ta sobriété Éric, lâche pas… courage et force !! »
Quoi qu’il en soit, la vidéo d’Éric Lapointe au Bistro à Jojo continue de circuler massivement et fait réagir partout au Québec. Entre inquiétude et admiration, le rocker québécois démontre qu’il ne laisse personne indifférent, même lors d’une prestation improvisée dans un bar mythique de Montréal.
@sylvainlegris