
P-A Méthot a surpris tout le monde ce lundi matin en annonçant une grande nouvelle : il fera ses premiers pas dans une comédie musicale, et pas dans n’importe quel rôle.
L’humoriste incarnera le légendaire capitaine Crochet dans la version québécoise de Peter Pan, avec Éléonore Lagacé dans le rôle-titre.
Si du côté de Montréal, c’est Benoît Brière qui portera le fameux crochet, la production a choisi P-A Méthot pour la mouture présentée à Québec. L’artiste de 47 ans se produira à la Salle Albert-Rousseau dès août 2026, et il avoue vivre un véritable rêve.
« Un rêve qui se réalise »
C’est sur ses réseaux sociaux que P-A Méthot a partagé son enthousiasme :
« En août 2026, j’vais troquer mon micro pour… un CROCHET! J’aurai l’immense plaisir d’endosser le rôle du légendaire capitaine Crochet dans la toute nouvelle comédie musicale Peter Pan! Un premier rôle pour moi, pis en plus, ça se passe à Québec, chez nous. C’est littéralement un rêve qui se réalise! »
Avec une mise en scène signée Luc Guérin et des chorégraphies conçues par Team White, la production promet d’en mettre plein la vue.
Des réactions enthousiastes
Sous sa publication, les abonnés de P-A Méthot n’ont pas tardé à réagir. Plusieurs l’ont félicité pour ce nouveau défi, saluant son courage de sortir de sa zone de confort et affirmant qu’il excellera dans ce rôle emblématique.
L’humoriste, qui avait récemment pris une pause de la scène pour retrouver son « feu sacré », semble plus motivé que jamais à explorer de nouveaux horizons artistiques.