
Le producteur se confie sur le processus judiciaire et son intérêt pour la « joute psychologique » des tribunaux L’humoriste, comédien et producteur Louis Morissette a récemment fait des confidences surprenantes concernant la poursuite qu’il a intentée il y a quelques mois.
Invité au populaire balado Party Pyjama, animé par Maxime Gibeault et Marina Bastarache, Morissette est revenu en détail sur cette affaire judiciaire qui attire l’attention depuis plusieurs semaines.
Lors de l’entretien, il a évoqué les étapes du processus légal et son ressenti face à la tension qui y règne. Selon les propos rapportés par HollywoodPQ, il a expliqué :
« Je pense que j’ai raison (…) je pourrais être détestable. Puis présentement, au moment où on se parle, je suis dans une poursuite contre quelqu’un, donc on a eu toutes les interrogatoires avec l’avocat de l’autre côté. C’était désagréable et stressant pour tout le monde, sauf pour moi. Moi, j’ai adoré ça. »
Une déclaration qui en a surpris plus d’un, puisque Morissette affirme avoir trouvé dans cette expérience une stimulation intellectuelle et oratoire :
« Ah, c’était une joute psychologique et oratoire qui me stimulait. »
Un homme de communication fasciné par le débat juridique
« Ah, c’est arrivé une fois ou deux qu’il m’a juste mis la main sur le bras : Chut, chut, chut… réponds pas à celle-là, je vais y aller. Mais j’aime ça, c’est un travail que j’aurais fait. »
Ces propos démontrent non seulement le tempérament affirmé du producteur, mais aussi son attrait pour la rigueur et la stratégie derrière les plaidoiries.
Rappelons que Louis Morissette a intenté une poursuite de 1,8 million de dollars contre l’homme d’affaires Luc Poirier, en lien avec des propos tenus à propos de la Fondation Véro & Louis, qu’il dirige avec son épouse Véronique Cloutier.
Cette affaire, encore en cours, semble loin d’être terminée. Une chose est sûre : Morissette n’a pas perdu son aplomb ni son goût pour le débat.