SONDAGES     HUMOUR     RECHERCHER

Présentement EN FEU


COMEDIEGEEK  |  HUMOUR  |  HUMORISTE

Boucar Diouf évoque avec émotion le décès de son père à 103 ans


PUBLICATION
Maude Pelletier
14 octobre 2024  (16h54)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Boucar Diouf
Crédit photo: Le Devoir

En juillet dernier, Boucar Diouf a publié un message émouvant sur les réseaux sociaux pour informer ses abonnés du décès de son père, Gorgui Diouf, à l'âge de 103 ans.

Titulaire d'un doctorat en océanographie de l'Université du Québec à Rimouski, Boucar tenait une relation particulière avec son père, qu'il visitait une à deux fois par an au Sénégal.
La perte de Gorgui a profondément affecté l'animateur, auteur et humoriste, laissant un vide dans sa vie.
Dans une interview avec le magazine La Semaine, il a évoqué l'importance de son père et son amour pour la nature, soulignant l'influence considérable que Gorgui a eue sur son parcours et ses valeurs.
Voici ses propos:
« Oui, il avait 103 ans. Il a été en forme jusqu'à ce qu'il fasse un AVC. Son secret, c'était son contact avec la nature. Mon père était quelqu'un de complètement enraciné, qui s'occupait de la souffrance animale. »

« Quand il a fait un AVC, je suis allé au Sénégal. Je lui ai parlé dans l'oreille et lui ai dit : ‘Pars. Tu as fait ce que tu avais à faire ici.' Sa main a bougé. Quand je l'ai quitté, j'étais convaincu qu'il allait partir, et il est parti. Sans souffrance. Ce géant ne priait que la pluie, les animaux, les arbres. Quand il a fait son AVC, en arrivant à l'hôpital, la première pluie de l'année est tombée. Quand il est décédé, une énorme pluie est tombée. Et quand nous l'avons enterré, la terre était tellement humide C'est ça que mon père voulait. »

Très triste!

COMEDIEGEEK.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS