Jean-Michel Anctil continue d'élargir son horizon en tant qu'animateur et comédien.
Après avoir marqué les esprits avec son personnage de Râteau, Anctil est désormais bien établi comme animateur de Ça finit bien la semaine sur TVA, qu'il coanime pour une troisième saison avec Julie Bélanger.
Cet automne, il fera également son entrée dans la série Alertes, où il incarnera Roméo Goulet, un ancien policier de la GRC.
« Il va s'intégrer rapidement à l'équipe Cerbère. Les enquêteurs vont l'aimer. C'est un ancien de la GRC et un gars d'équipe. Il joue beaucoup à faire des casse-têtes. Il faut qu'il occupe son esprit parce que ça l'aide à se concentrer pour les enquêtes. Il a un côté taquin. Pelletier a une relation un peu compliquée avec son père, mais Goulet va jouer là-dessus pour essayer de faire en sorte que la relation s'améliore entre eux. »
Anctil a exprimé son enthousiasme quant à l'accueil chaleureux de l'équipe de tournage, soulignant le plaisir qu'il prend à travailler avec des collègues tels que Danny Gilmore et Benoît McGinnis.
La quatrième saison de Alertes promet donc de mettre en valeur ses talents d'acteur, en plus de ses activités d'animation.