SONDAGES     HUMOUR     RECHERCHER

Présentement EN FEU


Grand retour de Gilbert Rozon devant les tribunaux et ça brasse


PUBLICATION
David St-Jean
9 décembre 2024  (14h23)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Gilbert Rozon
Crédit photo: Pierre Roussel

Gilbert Rozon est de retour devant les tribunaux, alors qu'un nouveau procès débute en ce lundi.

Sept ans après le mouvement « Moi aussi », Rozon fait donc face aux neuf femmes dans un procès civil, elles qui demandent réparation pour ses présumées actions du passé.
En tout, 43 jours de procès sont prévus pour cette affaire. C'est énorme!
Acquitté en 2020 au criminel, Gilbert Rozon doit donc maintenant faire face à la justice au civil et il pourrait vraiment devoir payer cette fois.
image

Crédit photo : La Presse
Une somme de 14 millions est demandée, et bien qu'il a été acquitté pour une raison de doutes raisonnables en 2020, il pourrait s'en tirer moins facilment cette fois.
Au civil, le phénomène « hors de tout doute raisonnable » n'est pas aussi important qu'au criminel et si on se souvient bien, la juge avait clairement signifié que la version des victimes était plus plausible que celle de Gilbert Rozon en 2020, mais les doutes étaient encore trop grands, faute de preuves.
Selon un article sorti par Radio-Canada, ça pourrait véritablement brasser dans ce dossier.
« Ainsi, la juge Chantal Tremblay devra évaluer attentivement la preuve présentée par les deux parties et trancher en faveur de celle qui lui aura présenté la version des faits qu'elle juge la plus probable, la plus crédible. »

- Radio-Canada

Les neuf femmes, Annick Charette, Patricia Tulasne, Danie Frenette, Anne Marie Charette, Mary Sicari, Sophie Moreau, Lyne Charlebois, Martine Roy et Guylaine Courcelles, témoigneront à tour de rôle dans ce nouveau procès.
Quoi qu'il en soit, j'espère fortement que justice sera rendue, peu importe le verdict.

COMEDIEGEEK.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS