Tim Hortons: une députée boycott les couvercles « trop wokes »
Crédit photo: CAPTURE D'ÉCRAN - @LIANNE_ROOD
La députée conservatrice Lianne Rood a récemment déclaré qu'elle prévoyait de boycotter la chaîne de cafés Tim Hortons suite à l'introduction de nouveaux couvercles de gobelets fabriqués à partir de matériaux d'origine végétale, qu'elle a qualifiés de « woke ».
Cette décision fait suite à l'annonce de Tim Hortons de tester ces nouveaux couvercles pendant une période de six semaines dans certaines villes, dans le but de réduire l'utilisation des plastiques à usage unique.
La chaîne a expliqué que ces couvercles, bien qu'ayant une apparence similaire aux anciens, sont entièrement dépourvus de plastique.
Sur Facebook, la députée a exprimé son mécontentement en affirmant que les nouveaux couvercles se dissolvent dans la bouche après quelques gorgées, altérant ainsi l'expérience de consommation du café. Elle a même produit une vidéo devant une succursale de Tim Hortons près de la Colline du Parlement pour illustrer son point de vue.
À lire aussi sur ComedieGeek
Tim Hortons, par l'intermédiaire d'un porte-parole, a souligné que l'adoption de couvercles à base végétale s'inscrit dans le cadre de leurs recherches continues visant à trouver des solutions d'emballage plus respectueuses de l'environnement. Ils ont précisé que cela ne constitue pas un remplacement complet des couvercles en plastique dans tous leurs établissements, comme l'a rapporté CBC.
La question de la réduction des plastiques à usage unique est au coeur d'un débat animé au Canada, surtout depuis que la Cour fédérale a récemment invalidé un décret interdisant ces plastiques.
Les conservateurs, dont fait partie la députée Lianne Rood, sont farouchement opposés à cette interdiction.
En février, un autre député conservateur, Corey Tochor de la Saskatchewan, a présenté un projet de loi visant à annuler cette politique, critiquant notamment l'efficacité des pailles en papier qui, selon lui, deviennent « détrempées, molles, humides et totalement inutiles: nous ne parlons pas des libéraux. Nous parlons de pailles en papier. »
La députée Lianne Rood a conclu en affirmant que les nouveaux couvercles de Tim Hortons sont « un autre exemple de l'échec de l'interdiction des plastiques par le NPD et les libéraux, qui ne contribuera en rien à la protection de l'environnement ».
Quelle est votre opinion sur cette controverse ?
Précédemment sur ComedieGeek
SONDAGE |
11 MAI | 24 RÉPONSES Tim Hortons: une députée boycott les couvercles « trop wokes » Trouez-vous que la députée a raison? |
Oui | 9 | 37.5 % |
Non | 15 | 62.5 % |
Liste des sondages |
10 dernières chroniques