SONDAGES     HUMOUR     RECHERCHER

Présentement EN FEU


COMEDIEGEEK  |  POTINS  |  SCOOP

L'humoriste P-A Méthot dénonce des menaces et porte plainte à la SQ


PUBLICATION
Mike Bouchard
13 mars 2025  (13h44)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

P-A Méthot
Crédit photo: Radio-Canada

P-A Méthot, l'un des humoristes les plus populaires de la province, a récemment partagé une histoire qui a secoué ses fans et l'a amené à prendre des mesures drastiques.

Lors de sa présence en tant qu'animateur au FM93, l'humoriste a révélé qu'il avait porté plainte à la Sûreté du Québec (SQ) contre un internaute qui lui avait fait des menaces, affirmant qu'il savait où il habitait.
Ce récit a suscité de nombreuses réactions, tant de la part de ses admirateurs que des critiques qui soulignent l'importance de respecter la sécurité des individus, qu'ils soient célèbres ou non.
P-A a expliqué qu'il recevait régulièrement des messages haineux et menaçants.
Il a même révélé avoir une collection impressionnante de captures d'écran de ces messages, avec environ 30 000 menaces provenant de divers internautes.
Mais c'est lorsqu'un message est devenu plus agressif que l'humoriste a décidé d'agir. Le message en question disait qu'il savait où il résidait à Chandler et qu'il pourrait facilement le retrouver.
Ce genre de menace, particulièrement en mentionnant sa mère et sa famille, a évidemment été la goutte d'eau pour P-A Méthot.
Dès samedi matin, il a contacté la police, et l'individu a été arrêté l'après-midi même.
Le suspect a également reçu une interdiction de s'approcher de l'humoriste, de sa mère et de sa fille.

P-A a rappelé que peu importe le statut de la personne - qu'elle soit politicienne, journaliste ou humoriste - il n'y a aucune justification pour recevoir des menaces.
Il a encouragé ses abonnés à prendre des captures d'écran lorsqu'ils reçoivent des menaces en ligne, car ces preuves peuvent être essentielles pour les autorités.
Dans un monde où la violence en ligne devient de plus en plus courante, P-A Méthot appelle à la vigilance et à la responsabilité collective pour que la liberté d'expression ne se transforme pas en intimidation.
SONDAGE
13 MARS   |   35 RÉPONSES
L'humoriste P-A Méthot dénonce des menaces et porte plainte à la SQ

Êtes-vous un fan de P-A Méthot?

Oui2468.6 %
Non1131.4 %
Liste des sondages
À LIRE




COMEDIEGEEK.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS