SONDAGES     HUMOUR     RECHERCHER

Présentement EN FEU


COMEDIEGEEK  |  POTINS  |  VEDETTE

Cancer de la prostate pour Richard Martineau


PUBLICATION
Maude Pelletier
10 octobre 2024  (7h09)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Richard Martineau
Crédit photo: Radio-Canada

Jeudi matin, Richard Martineau a partagé une nouvelle difficile : il est actuellement diagnostiqué avec un cancer de la prostate. L'animateur et chroniqueur de 63 ans a annoncé cette nouvelle dans Le Journal de Montréal, en expliquant qu'il avait des informations à la fois rassurantes et inquiétantes.

Le 24 septembre dernier, après des examens, son oncologue, Paul Perrotte, lui a annoncé qu'il avait des cellules cancéreuses dans la prostate. Cependant, Richard a précisé que le cancer avait été détecté à un stade très précoce, ce qui lui donne de bonnes chances de guérison.
Le diagnostic a débuté par une prise de sang de routine, qui a révélé un taux élevé de certaines protéines produites par la prostate. Un examen par résonance magnétique a montré une lésion, et une biopsie a confirmé la présence de cancer.
Malgré la gravité de l'annonce, Richard Martineau a pris la situation avec humour.
« Je n'ai jamais été malade! Je n'avais aucun symptôme! Je pisse comme l'aqueduc qui a pété à côté de Télé-Québec! Et pour ce qui est du sexe, je suis comme Napoléon dans son cercueil, dressé comme un chevreuil! »

Après réflexion, il a choisi de ne pas suivre un traitement de radiothérapie. Il a préféré opter pour une intervention chirurgicale pour retirer la prostate.
Pour clore son témoignage, il a conclu sur une note optimiste:
« Paraît que je pourrai encore utiliser mon canon, mais que je tirerai à blanc.»

Avec une attitude positive, Richard Martineau semble prêt à faire face à cette épreuve, et nous lui souhaitons un prompt rétablissement.

COMEDIEGEEK.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS