SONDAGES     HUMOUR     RECHERCHER

Présentement EN FEU


COMEDIEGEEK  |  POTINS  |  VEDETTE

Guy Laliberté reçoit sa sentence


PUBLICATION
Marc-André Berthier
6 juin 2024  (18h15)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Guy Laliberté
Crédit photo: © Reuters

Guy Laliberté, le fondateur du Cirque du Soleil, a été condamné le 4 juin dernier à payer une amende de 25 000 $ CAD pour possession et usage de cannabis sur son île privée de Tuamotu, en Polynésie française.

Cette affaire, mise au jour par le Journal de Montréal, a débuté lorsque Guy Laliberté a été accusé de production de cannabis. L'enquête a révélé environ 50 plants de cannabis sur son île privée, découverte qui a été faite après l'arrestation d'un de ses employés. Cet employé avait été trouvé en possession de cannabis et de photos d'un conteneur de cannabis sur son téléphone portable.
Bien que le cannabis soit légalisé au Canada, où Guy Laliberté l'utilise à des fins médicales pour soulager des douleurs chroniques, cette substance reste strictement interdite en Polynésie française. Les autorités locales appliquent des lois sévères contre la culture et la possession de cannabis, indépendamment de son statut légal dans d'autres pays.
Cette condamnation souligne les différences marquées dans les régulations du cannabis à travers le monde et rappelle l'importance de respecter les lois locales, même pour des personnalités de renom comme Guy Laliberté.
Source: Le Journal de Montréal - Possession et usage de pot sur son île privée: Guy Laliberté condamné à une amende de 25 000$l
SONDAGE
6 JUIN   |   76 RÉPONSES
Guy Laliberté reçoit sa sentence

Avez-vous déjà vu un Cirque du Soleil ?

Oui3647.4 %
Non4052.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

COMEDIEGEEK.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS