SONDAGES     HUMOUR     RECHERCHER

Présentement EN FEU


COMEDIEGEEK  |  POTINS  |  VEDETTE

Masterchef Québec: Ricardo s'explique


PUBLICATION
Marc-André Berthier
6 avril 2024  (10h23)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Ricardo Larrivée
Crédit photo: Radio-Canada

La présence de Ricardo dans l'émission/compétition culinaire Masterchef Québec a entraîné une forte réaction sur les plateformes de médias sociaux.

Les commentaires du chef québécois ont été fortement contestés par les spectateurs, ce qui l'a amené à reconsidérer certains de ses points de vue.
Lors de sa première apparition, les remarques de Ricardo envers l'un des concurrents ont été perçues comme peu adaptées par le public :
« La première fois qu'une de mes filles m'a fait un croquembouche, elle avait 13 ans puis elle ne serait même pas venue dans la cuisine me le présenter si ça avait eu l'air de ça. »

À l'émission On va se le dire, Ricardo a expliqué sa réaction face à cette controverse assez considérable :
« J'aimerais commencer en disant que, quand j'ai vu ce qui se passait, j'avais comme un malaise parce que moi, dans la vie, provoquer ce n'est pas ce que j'aime faire. »

Il a d'ailleurs donné plus d'explications sur le concept en lui-même:
« Il ne faut pas oublier. Ce concours-là, je l'ai fait souvent en anglais. [...] Ce show-là au Québec a été très populaire, c'est 5 000 personnes qui se sont inscrites. Y'en a 1 000 qui ont été retenues, 300 qui ont commencé, moi j'arrive, il en reste 8. C'est 8 qui disent qui sont les meilleurs au Québec. Il y a 50 000 $ à gagner. »

« Quand on dit des amateurs, la seule différence avec un restaurateur, c'est qu'il ne gagne pas leur vie avec ça, mais ils sont aussi bons, si non plus, que des restaurateurs. »

Il a ensuite ajouté :
« Un chou, une crème pâtissière, on fait faire ça à nos jeunes au début du secondaire en cours de cuisine et ils le font sans problème. »

[...]
« Je les ai vus émus. Ils n'étaient pas émus parce que je leur disais quelque chose, ils étaient émus parce que c'est des gars et des filles talentueux, compétitifs, qui étaient déçus. [...] On a travaillé là toute la journée. Vous n'avez pas vu ce que Martin a pu dire avant moi. Je ne le répèterai pas ou ce que Stéfano a dit. »

Ricardo a mentionné que les candidats étaient au courant depuis la veille qu'ils devraient réaliser des croquembouches. Selon lui, les participants auraient dû se préparer en conséquence :
« Moi, je leur dis : "vous faisiez quoi vous autres hier soir à 23 h? Moi, je me préparais. »

Il a déclaré qu'au-delà de ce qui est présenté à l'écran lors de l'émission, il a réellement apprécié sa compagnie avec les candidats de "Masterchef Québec".

COMEDIEGEEK.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS