SONDAGES     HUMOUR     RECHERCHER

Présentement EN FEU


Guy A Lepage s'ouvre enfin sur la controverse des males Alpha


PUBLICATION
Maude Pelletier
13 novembre 2024  (7h11)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Guy A Lepage
Crédit photo: Hollywood PQ

L'émission Tout le monde en parle a récemment provoqué une vague de réactions, générant ainsi de nombreux débats et controverses.

Selon un article de Petitpetitgamin, la production a décidé de retirer Joël McGuirk, l'un des animateurs du Lucide podcast, de la liste des invités après la diffusion d'une pétition et plusieurs plaintes du public.
Cependant, malgré cette décision, Julien Bournival, qui a également été au centre des critiques, était toujours présent lors de l'émission de dimanche soir.
Dans une interview accordée à La Presse, Guy A. Lepage a expliqué cette décision en soulignant que cela faisait partie de la mission de l'émission. D'après lui, donner la parole à des personnalités controversées, tant qu'elles respectent la loi, permet de nourrir le débat public et d'enrichir les discussions sociétales.
À lire aussi sur ComedieGeek
Il a rejeté l'idée de mettre en place une exclusion systématique, insistant sur le fait que la confrontation d'idées est essentielle pour le progrès de la société.
De son côté, Guillaume Lespérance, l'un des producteurs de l'émission, a assumé la responsabilité de cette décision. Bien qu'il reconnaisse qu'elle ait provoqué des réactions fortes et de l'inconfort, il estime que la présence de Francis Dupuis-Déri dans le même épisode a permis de créer un équilibre en apportant un point de vue différent, essentiel pour enrichir le débat.
Ce choix met en évidence une volonté de préserver un espace de discussion ouvert, même si cela risque de diviser l'opinion publique.
Qu'en pensez-vous ?

COMEDIEGEEK.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS