ComediHa!, enracinée à Québec depuis 25 ans, s'engage à ne pas organiser de festival d'humour à Montréal l'été prochain si elle ne parvient pas à acquérir Juste pour rire, actuellement en difficulté financière.
Cet été, ComediHa! organisera un festival à Montréal en remplacement de Juste pour rire, après avoir obtenu l'accord des gouvernements.
Sylvain Parent-Bédard, président-fondateur de ComediHa!, a affirmé que cet événement est temporaire et que ComediHa! cédera la place si une autre entreprise reprend Juste pour rire.
« Le festival de cet été à Montréal est transitoire. C'est pour une année seulement, ça a été convenu ainsi avec les différents ordres de gouvernement. Si une autre entreprise reprend Juste pour rire l'an prochain, on va céder la place », a promis Sylvain Parent-Bédard, président-fondateur de ComediHa!, en entrevue au Devoir.
ComediHa! est l'une des entreprises intéressées par l'acquisition de Juste pour rire, aux côtés de KOTV et Entourage.
Le budget du festival est estimé à 10 millions de dollars, mais la participation financière d'Ottawa et Québec reste à préciser.
L'organisation de ce festival a suscité des critiques de petits festivals qui estiment que les fonds publics auraient dû être alloués aux événements existants.