SONDAGES     HUMOUR     RECHERCHER

Présentement EN FEU


COMEDIEGEEK  |  HUMOUR  |  HUMORISTE

Boucar Diouf dévoile avoir été censuré par Juste pour rire


PUBLICATION
Maude Pelletier
9 octobre 2024  (7h32)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Boucar Diouf
Crédit photo: Radio-Canada

Cette semaine, l'invité de l'émission Pour une fois était nul autre que Boucar Diouf.

Le concept de l'émission est d'avoir plusieurs artistes poser des questions à l'artiste invité, et cela donne lieu parfois à des entrevues différentes et surprenantes.
Dans son entrevue avec Daniel Lemire, Boucar Diouf s'est ouvert sur ses problèmes avec Juste pour rire. Voici ses propos :
«Tu sais moi, j'ai eu des difficultés avec Juste pour rire à l'époque. Puis j'ai arrêté d'y aller parce que quand ils me disaient: Bon, on t'invite à un gala J'écrivais mon numéro, puis je mettais tout le temps des bouts qui sont plus poétiques, pour le coeur»

Ce à quoi Daniel a demandé :
«Ils te censuraient?»

Il a répondu avec une franchise déstabilisante :
«Oui (). J'ai dit: Moi, quand j'écris un texte, j'ai trois cibles: la rate d'abord; dilater la rate, toucher le coeur et peut-être stimuler l'esprit, mais ça, ce n'est pas une obligation. Quand j'écris, j'essaie toujours de trouver cet équilibre-là. Juste pour rire n'était pas dans les affaires de coeur () et de temps en temps, ils me disaient: Il faut que tu engages quelqu'un pour puncher ton texte. J'ai dit: Non, je suis capable de puncher un texte, c'est parce que ça ne me tente pas, c'est ça que je vais faire. Puis, ils m'ont mis à la porte, souvent () Puis, finalement, je leur ai dit: Je ne viens plus, c'est fini ()»

Voilà qui est très clair!
Il a aussi parlé de la possibilité de se lancer en politique, et sa réponse, là aussi, fut très claire :
«Non, parce que je me sens plus utile à faire ce que je fais. C'est-à-dire, à regarder des choses, pointer et à dire: Regarde ça, là, ça ne marche pas! et d'avoir des tonnes de gens qui m'écrivent pour dire: Mange de la m*rde () Ils sont rapides là-dessus, les Québécois, ils te suggèrent gentiment d'aller en manger, là»
Voici un extrait de l'entrevue:

COMEDIEGEEK.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS